Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 2 août 2011

Les vacances de Baptiste /4 : Tobago Cays






































































Puis nous retrouvons Roxana aux Tobago. Nous décidons de passer la journée à Petit Tabac et nous avons la chance sur le magnifique tombant de voir évoluer un couple de Eagle Rays, de nous faire escorter par un requin des récifs, de jouer avec une tortue. C’est une des plus belles plongées, dignes des Roques… Mais nous passerons beaucoup de temps dans l’eau, sous l’eau et sur l’eau. En effet Baptiste fera de la planche à voile avec le grément junior, puis avec la voile de Mario : son meilleur souvenir du séjour… Nous passerons des heures à jouer avec les tortues, peu farouches dans les eaux cristallines. Il y a bien une quinzaine de tortues, petites et grosses qui mangent de l’herbe tranquillement au fond de l’eau près de la plage de Baradal. Comme elles se tiennent dans 3 mètres d’eau au maximum, elles sont faciles à observer et à suivre. Elisa peut enfin les toucher : c’est l’extase mais c’est surtout très glissant… Dernier barbecue sur la plage entre Petit Bateau et Petit Rameau et bye, bye Roxanna ! Bon vent pour vos prochaines aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire